Prochains événements

Il n'y a pas d'événements à venir

Accès intranet

Actualités

Annulation cours de yoga et méditation

Annulation des cours de yoga et méditation   N'ayant pas suffisant...
Inscriptions saison 2021 -2022

Inscriptions Saison 2021-2022   Cette année nous ne ferons pas de...
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Karma et Renaissance

Karma et Renaissance il y a 3 ans 6 mois #227

Bonjour,

et bien un mois après, l'information la plus marquante qu'il me reste est cette possibilité d'engendrer des actions neutres qui n'engendrent pas de Karma. Incroyable!!
En plus ce sont celles-ci qui permettent d'accéder à la vie heureuse et mettre fin au cycle de Samsara.

Allez, faut essayer,même si cela met fin aux plus grandes joies (ou excitations???!!!)
Enfin bon! Reste à savoir à partir de quand l'action n'engendre pas de Karma ;o))! si elle engendre des émotions modérées?... ou pas du tout?..

Sinon pour le Karma des végétaux, je ne sais pas trop, mais une expérience me fait penser qu'il est possible que l'être humain en crée pour eux.
Donc, en bon employé de mairie je m'attelai à nettoyer le cimetière. Arnaché de la débroussailleuse je me suis gaiement attaqué à un champs de salades géantes. et paf et pif éclaboussé par du jus de salade j'ai commencé à m'inquiéter de ce que je faisai vivre à ces végétaux...mais bon, le devoir me disait de continuer et j'ai senti le stress et la colère monter!!!

Là peut-être bien que j'ai crée du stress qui a rejailli sur les salades et qui ont donc crée du mauvais karma...

et si je l'avais fait avec amour et compassion peut-etre pas de karma. et si je l'avais fait avec une belle excitation de pouvoir exprimer ma brutale virilité, auraient-elle crée du karma positif.
Mais bon suis-je le centre du monde pour les salades?

La bonne bise
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Karma et Renaissance il y a 3 ans 7 mois #226

Pour moi j’ai des difficultés à comprendre l’idee du karma des végétaux et du minéraux.Pour la humanité il est plus facile de comprendre que tous nos actions et nos paroles ont des conséquences.Ca me paraît évident.Pour une fleur our un crystal pas si évident.Peute être il faut pas trop compliquer les chose mais fait de mon mieux de engendrer du bon karma dans cette incarnation.

Karma et Renaissance il y a 3 ans 7 mois #225

Suivant nos discussions sur le Karma collectif, ca me semble que la réponse des gens au incendie de Notre Dame est un bonne example. Et aussi un example d'un grand attachment collectif. Mais c'est dommage que les meme gens répondre pas avec la meme générosité aux problems des pauvres, sans abri..

Karma et Renaissance il y a 3 ans 7 mois #224

Parfois la vie réduit en cendres les efforts des hommes qui ont inscrit leur vie dans la spiritualité et l’ont incarnée dans la pierre pour qu’elle dure et se transmette aux autres. Brûlée aujourd’hui pour mieux renaître demain...
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par .

Karma et Renaissance il y a 3 ans 7 mois #223

• Portrait de
Chers ami(s)s,

Après notre dernière rencontre "Partageons Ensemble !" dédiée à la question du Karma et Renaissance, nombreux sont ceux qui restent encore avec des interrogations que nous n'avons pas eu le temps d'aborder.
Cette page du Forum vous donne l'opportunité de continuer de partager sur le sujet.
Amitiés bienveillantes à toutes et à tous,
Christophe
  • Page :
  • 1