Prochains événements

Il n'y a pas d'événements à venir

Accès intranet



Actualités

Annulation cours de yoga et méditation

Annulation des cours de yoga et méditation   N'ayant pas suffisant...
Inscriptions saison 2021 -2022

Inscriptions Saison 2021-2022   Cette année nous ne ferons pas de...
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les bols Chinois ou Zhou.

Les bols Chinois ou Zhou. il y a 3 ans 2 semaines #233

  • MURCIA Denis
  • Portrait de MURCIA Denis
Le bol d'igname aux châtaignes- shan yao li zi Zhou.

Action harmonisante pendant l'automne, tonifie la rate et le poumon, renforce le rein et nourrit son "jing", renforce les os et les tendons, favorise la longévité.

Ingrédients : pour 100 g de riz, 60 g d'igname frais, 60 g de châtaignes, sucre candi facultatif.

Recette : laver les ingrédients. Soumettre le riz à un trempage préalable dans de l'eau froide, pendant 30 minutes. L'igname étant préalablement éplucher le découper en fines rondelles plongée le riz les châtaignes décortiquées les morceaux d'igname dans de l'eau déjà porter à ébullition dont le volume sera supérieur ou égal à 10 fois celui de la céréales. Maintenir une cuisson à feu vif pour conserver un bon niveau d'ébullition durant une vingtaine de minutes tout en remuant avant de réduire à feu doux et de laisser mijoter se mélange pendant au moins une heure jusqu'à ce qu'il se transforme une bouillie homogène. Ajoutez le sucre candi et remuez une dernière fois quelques minutes avant de servir.

A la fois réchauffante fortifiante la châtaigne constitue un ingrédient de choix pour tonifier le rein, soutenir la rate et renforcer la vitalité générale de l'organisme. Si les châtaignes sont à l'état brut, il est possible de les cuire brièvement en amont, de manière à faciliter le retrait des enveloppes. De même pour en optimiser la fonte dans la préparation il est tout à fait envisageable de soumettre cet aliment à un broyage en amont de sa cuisson. Employé ici en synergie avec l'igname, ingrédients aux multiples vertus, la châtaigne confère à ce "Zhou" des propriétés à la fois nourrissantes et régulatrices, adaptées à cette période de l'année.


Le Livre santé des bols Chinois. Bruno Soustre et Wen Xiaowen
Édition Dauphin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1