Prochains événements

Il n'y a pas d'événements à venir

Accès intranet



Actualités

Annulation cours de yoga et méditation

Annulation des cours de yoga et méditation   N'ayant pas suffisant...
Inscriptions saison 2021 -2022

Inscriptions Saison 2021-2022   Cette année nous ne ferons pas de...
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les bols Chinois ou Zhou.

Les bols Chinois ou Zhou. il y a 3 ans 2 semaines #235

  • MURCIA Denis
  • Portrait de MURCIA Denis
BOL VITALITÉ
BOL DE FLOCONS D'AVOINE AU POTIRON - MAI PIAN NAN GUA ZHOU.

RÉALISATION : facile

INGRÉDIENTS : pour 50 grammes de riz, 20 g de flocons d'avoine, 100 g de potiron, quelques feuilles fraîches de ciboule hachée, une pincée de sel pour assaisonner.

RECETTE : LE POTIRON AYANT ÉTÉ PRÉALABLEMENT DÉBARRASSER DE SA PEAU ET NETTOYER, LE DÉBITER EN TRÈS PETITS MORCEAUX. METTRE À CUIRE LE RIZ PRÉALABLEMENT LAVER DANS UN VOLUME D'EAU FROIDE SUPÉRIEUR OU ÉGAL À 12 FOIS LE SIEN, EN CHAUFFANT CET ENSEMBLE UN FEU VIF JUSQU'À ATTEINDRE L'ÉBULLITION. INCORPORER LES MORCEAUX DE POTIRON ET REMUÉE, AVANT DE RÉDUIRE L'INTENSITÉ DE LA CUISSON ET DE LAISSER MIJOTER PENDANT ENVIRON 1H. INTÉGRER ALORS LES FLOCONS D'AVOINE EN REMUANT À NOUVEAU, LA CUISSON À FEU DOUX ÉTANT MAINTENU DURANT UNE BONNE VINGTAINE DE MINUTES, JUSQU'À CE QUE SE MÉLANGE SE TRANSFORME EN UNE BOUILLIE HOMOGÈNE. INTÉGRER LES FEUILLES DE CIBOULE AVEC LE SEL ET RELU ET UNE DERNIÈRE FOIS, QUELQUES MINUTES AVANT DE SERVIR.

ACTIONS PRINCIPALES : renforce la vitalité générale, nourri les 5 organes, tonifie et harmonie le foyer médian, humecte des intestins, favorise le transit et l'expulsion des toxines.

UTILISATION : devant être servie chaude, cette préparation peut-être consommée deux fois par jour matin et soir.

COMMENTAIRE : l'association des flocons d'avoine et du potiron représente ici une très bonne synergie, d'autant qu'elle est également connue pour procurer une sensation de bien-être, notamment via son action sur la sphère digestive destiné à favoriser la vitalité générale cette préparation peut-être consommée sur le long terme plus particulièrement en fin d'été et à l'automne.

Le livre santé des bols chinois. Bruno Soustre et Wen Xiaowen
Édition Dauphin.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1